Social Networks:

Cat'pattes Complicité © 2017  |  Privacy policy

 

Cat’pattes complicité, à élaborer ses activités autour de la valorisation de la personne âgée souffrant de déficits cognitifs de type Alzheimer ou Parkinson pour l’amener à recouvrir bien-être, estime de soi, sociabilité et indirectement, de la motricité fine.

 

Pour cela, il faut que la personne se sente active et il est nécessaire d’éviter toute situation d’échec, de sentiments d’impuissance ou de régression.

 

Il est important de connaître la personne dans son intégrité et sa globalité en assimilant son histoire de vie (rural, marié, enfant, métier …) mais également son état émotionnel du jour (mauvais réveil, perte d’appétit, refus médicaments, agitation …).

 

Un travail préalable avec l’équipe soignante et/ou la référente (la famille aussi, s’ils le souhaitent) est donc très important.

 

Mon travail en tant qu’éleveur comportementaliste auprès de mes chats m’a permis de sélectionner des chats d’exceptions. La génétique, l’environnement et l’éducation que je leur donne quotidiennement, en font des chats parfaitement adaptés à la Zoothérapie.

 

 

Déroulement d'un Rendez-vous

Zoothérapie - Médiation animale